Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

AMMS : une solution globale intégrée pour la fourniture des médicaments aux maisons de repos

Delen

« AMMS est une solution intégrée proposée par trois entreprises du groupe Arseus. Corilus fournit le logiciel à la maison de repos et à la pharmacie. Aca Pharma fournit le matériel nécessaire à la pharmacie, des cartes à blister aux plateaux, en passant par l’infrastructure et les solutions de transport. Arseus Medical se charge de la fourniture des chariots et plateaux de médicaments, ainsi que de l’infrastructure, à la maison de repos, » explique Griet Van der Weken.

Schéma de médication

« Une bonne gestion des médicaments, cela commence par le schéma de médication dans la maison de repos, qui est introduit électroniquement dans le logiciel. Ce schéma est converti en un ordre de production envoyé électroniquement à la pharmacie, où les médicaments sont préparés par moment d’administration, sur la base du logiciel. Le pharmacien a pour cela plusieurs possibilités : il peut utiliser des plateaux ou des cartes à blister, ou encore un robot qui fournit les médicaments en sachets. Pour le transport des médicaments préparés, des boîtes de transport peuvent être utilisées. La maison de repos peut en outre utiliser des chariots de médication pour distribuer les médicaments préparés aux occupants. »

Gain de temps et réduction du nombre d’erreurs

Quelle est la valeur ajoutée du système ? Griet Van der Weken : « La préparation des médicaments par le pharmacien, sous blister ou dans des distributeurs, permet un gain de temps pour le personnel soignant, ainsi qu’un contrôle, un suivi et un encadrement. La connaissance du schéma de médication permet au pharmacien d’offrir davantage de soins pharmaceutiques. Les premiers projets démontrent en outre que le nombre d’erreurs lors de la livraison, la préparation et l’administration a diminué, » conclut Griet Van der Weken.

Bert Verbeke

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie