Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

az Delta pose première pierre du nouveau campus central

Delen

VK avait décroché en 2002 déjà le contrat pour la nouvelle construction de ce qui devait en fait devenir le nouveau campus de Roulers du H.-Hartziekenhuis. Mais des facteurs externes relatifs à l’aménagement du territoire, les permis de bâtir et les subsides ont ralenti le projet. Entre-temps, les concepteurs ont travaillé à un projet intelligent avec flexibilité interne et externe.
 

Clustering pathologique

Le masterplan est basé sur le clustering pathologique, où 9 clusters ont été définis et regroupés en 6 pôles. Avec ce concept de pôles, la polyclinique, les unités d’infirmerie et l’hôpital de jour sont regroupés architecturalement, ce qui crée de véritables niveaux de soins. Toutes les fonctions sont abritées de manière compacte dans 7 couchées de construction, ce qui assure une circulation efficace et réduit l’empreinte écologique de l’hôpital. Les ailes avec les lits se situent par ailleurs au calme, à l’arrière de l’hôpital, et donnent sur la campagne d’Oekene. Leur structure ouverte évite aussi le caractère parfois intimidant d’un grand hôpital. Un ‘care boulevard’ central forme, de son côté, la colonne vertébrale de l’hôpital et sert à la circulation centrale. De vastes patios lui assurent un maximum de lumière du jour.
 

Ouverture en 2018

En fusionnant, les deux hôpitaux ont donné naissance à un hôpital de 1250 lits et qui occupera quelque 3.200 collaborateurs et 250 médecins. La pose de la première pierre du nouveau campus central d’AZ Delta près de l’E403 à Oekene est le couronnement de cette fusion. Le nouvel hôpital doit être opérationnel en 2018.
 

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie