Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Garantir un agréable climat ambiant partout et à tout moment. Comment le directeur technique s'y prend-il?

Delen

Un climat ambiant sain et agréable est essentiel. Mais il ne vient pas tout seul.

 
Les appareils de mesure de Testo permettent un contrôle minutieux du climat partout et à tout moment. Une température adaptée, un bon taux d’humidité de l’air, une luminosité suffisante, etc. Autant de facteurs importants, vu leur influence sur le bien-être, la motivation, la satisfaction, les prestations et l’absentéisme au travail dans un hôpital ou une maison de repos.
 


En savoir tout? www.testo.com ou téléchargez ici un guide pratique destiné aux directeurs techniques et qui expose toutes les normes en détail!


 
Il existe en la matière des prescriptions légales à suivre lorsqu’il s’agit d’espaces spécifiques dans des établissements de soins: chambres des patients, revalidation, blocs opératoires, etc. Mais de manière générale également, un agréable climat ambiant est important pour le bon fonctionnement de tous les collaborateurs, ainsi que pour les visiteurs et les résidents de l’établissement de soins.
 
Ces conditions idéales sont clairement spécifiées: une température comprise entre 18 et 22°C, un taux d’humidité de 35-65% RV, une pression atmosphérique variant entre 890 et 1030 hPA, une qualité de l’air qui oscille entre 350 et 1500 ppm CO2, une luminosité située entre 100 et 3000 lux, etc. Mais comment le responsable technique est-il certain que tout est parfaitement réglé?
 
De manière générale, on admet que 5% des personnes ne sont jamais tout à fait à l’aise ou satisfaites. Par conséquent, il n’est pas aisé de créer un climat ambiant qui convienne à tout le monde. L’appareil professionnel de mesure du climat testo 480 permet de relever ce défi et ce profile comme un outil polyvalent, qui mesure parfaitement tous les paramètres: vitesse de circulation de l’air, température ambiante et de rayonnement, humidité, pression, luminosité, etc.
 
Deux indices importants pour arriver à une analyse précise sont le PMV (Predicted Mean Vote) et le PPD (Predicted Percentage Dissatisfied). Le PMV est un indice qui prévoit le sentiment de bien-être d’un groupe de personnes, tandis que le PPD prévoit le pourcentage de personnes qui ont un sentiment désagréable. Les calculs PMV-PDD du testo 480 sont entièrement conformes aux descriptions ISO 7730. En outre, la mesure WBGT, calculée conformément au DIN 33403 et à l’ISO 7243, est parfaitement assurée par le testo 480, qu’il s’agisse d’une mesure ponctuelle ou d’une mesure de longue durée.
 
TESTOLes appareils de mesure de Testo vous permettent d’analyser au mètre carré le climat ambiant, afin de l’améliorer le cas échéant. Découvrez à quels endroits il y a des déplacements d’air et pourquoi il fait plus chaud ou plus humide à d’autres endroits, en faisant l’inventaire de tous les paramètres, même l’influence des vêtements sur les personnes.
 
En savoir plus? www.testo.com ou téléchargez ici un guide pratique destiné aux directeurs techniques et qui expose toutes les normes en détail!
 
 

Tags:

Geef een reactie