Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Congrès HIMSS sous le signe d'un environnement healthcare interactif

Delen

« HIMSS est l’acronyme de Healthcare Information Management System Society, et c’est vraiment « the place to be » dans ce secteur. Avec plus de 900 stands, 300 ateliers et plus de 29.500 participants, la conférence HIMSS est le plus grand salon de Soins ICT au monde. Cette année, nous partons avec l’Association Belge des Hôpitaux, et une Convention Company est organisée. Le rôle d’e-trinity, lors de ce voyage, est de réaliser les ambitions des fournisseurs IT belges et de motiver les hôpitaux belges à assister à cet événement unique. e-trinity sera l’interlocuteur de référence pour le canal des sponsors, et veillera à fournir et préparer le contenu pour les hôpitaux. Chaque sponsor a droit de parole quant au programme, moyennant une concertation avec la Convention Company et nous-mêmes, » explique Richard Somer.
L’Association Belge des Hôpitaux (ABH) a envoyé un premier courrier aux hôpitaux début septembre. « L’ABH s’attend à ce que trente hôpitaux soient présents. L’accent de l’initiative tombera sur l’accumulation de connaissances, l’échange mutuel de connaissances et les contacts informels avec des collègues fournisseurs et d’autres hôpitaux. »

Thèmes centraux

Quels sont les principaux thèmes du congrès ? « Le Dossier Médical Electronique occupe une place importante, ainsi que l’intégration des différents systèmes dans l’hôpital ‘transforming the Healthcare trough IT’. Plus de 60 fournisseurs du secteur Health IT seront ainsi connectés dans le salon, pour un environnement de soins transparent et interactif. »
D’après Richard Sommer, les participants pourront s’orienter sur ce que le marché a à offrir dans le domaine des systèmes IT, comme les PCD (patient Care Devices), le DME, les systèmes de planification et d’agencement, etc. ». La question est la suivante : « Comment les hôpitaux réaliseront-ils leurs ambitions avec le soutien du Health IT ? »
Les hôpitaux doivent savoir quelles étapes entreprendre aujourd’hui pour être prêts en 2015 », conclut Richard Sommer.
Info : www.himss.org et www.etrintiy.be

Bert Verbeke

Tags:

Geef een reactie