Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Demande de permis de bâtir pour le nouvel hôpital AZ Alma

Delen
Le nouvel hôpital AZ Alma recensera 512 lits, mais il n’était faisable sans le soutien des autorités. L’hôpital espère à cette fin l’application maximale du décret ministériel du 11 mai 2007 implémentant de nouvelles normes de subsides. La proposition reçue par l’AZ Alma reposait jusqu’alors sur l’AR de 1978, avec des normes dépassées.

Attendre les autorités

L’AZ Alma est prêt. « Il faut maintenant attendre la décision des autorités fédérales, flamandes et urbaines, mais notre dossier bien étoffé respecte toutes les normes et toutes les exigences. En outre, nous avons respecté tous les accords relatifs à l’établissement du dossier VIPA, » déclare le directeur général Rudy Maertens.

Le ministre du bien-être, de la santé publique et de la famille Jo Vandeurzen se déclare prêt à soutenir le dossier et étudie la meilleure manière de procéder pour le projet.

Nouvelle affectation

Après le déménagement, le campus hospitalier Sijsele sera le théâtre du développement du projet Sanapolis. Sanapolis doit devenir une métropole de soins, où jeunes et moins jeunes pourront œuvrer à un style de vie sain. Et grâce au développement de l’actuel Woon- en Zorgcentrum Morgenster, les personnes âgées pourront elles aussi en bénéficier. Il est également possible que des logements d’assistance, des chambres de court séjour et des résidences-services soient construits.

Des plans d’eau

enrichiront la verdure existante, et l’environnement sera de ce fait encore plus agréable. Le centre sportif et de rééducation Mensana sera lui aussi mis en œuvre, de sorte que les connaissances de la médecine sportive de cette institution soient utilisées au mieux. Les initiateurs de Sanapolis recherchent actuellement des partenaires désireux de soutenir ce projet.

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie