Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Des étudiants en soins infirmiers rencontrent des aidants familiaux pour acquérir des connaissances pratiques

Delen
Kurt Debaere se demandait depuis longtemps déjà comment permettre à une infirmière ou à un infirmier de glisser dans la peau d’un patient gravement malade une fois rentré chez lui. Il voulait permettre aux étudiants en soins infirmiers de rencontrer des aidants familiaux. Les convier à une réunion d’aidants familiaux semblait une bonne idée. De la sorte, les étudiants ont pu se faire une image réaliste des soins à domicile, et ont acquis des connaissances pratiques.

Etonnement

Les aidants familiaux qui ont participé à cette initiative sont eux aussi très satisfaits. Cela leur donne l’opportunité de raconter leur histoire. « Vous remarquez que les étudiants sont étonnés par votre histoire. Celui qui ne sait pas ce que c’est peut difficilement estimer l’ampleur de la tâche et combien cette aide peut changer une vie. »

Katho Roeselare et Ic Dien recherchent 70 aidants familiaux désireux d’accueillir un étudiant. Les candidats aidants familiaux pour le Howest Bruges et Ostende sont également les bienvenus.

Geef een reactie