Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

DG Infra, Armonea et VDK Spaarbank concluent un partenariat dans les soins

Delen

Armonea, DG Infra et VDK Spaarbank ont conclu un partenariat pour l’investissement et le financement d’un portefeuille de projets d’infrastructures de soins. DG Infra investit le capital nécessaire, tandis que  VDK Spaarbank met à disposition le financement à long terme nécessaire. Armonea est quant à lui le partenaire opérationnel chargé de l’exploitation à long terme. Cette collaboration repose sur une alternative innovante conçue par DG Infra en matière de financement d’infrastructures de soins.

Trois projets de soins

Les parties concernées ont déjà annoncé à leurs partenaires un investissement dans trois projets de soins en Flandre et à Bruxelles, situés à Laeken, Westende et Lennik.  Manu Vandenbulcke, Managing Director de DG Infra, nous parle de ce nouvel investissement : “Ce partenariat est à nouveau une belle illustration de la philosophie d’investissement de DG Infra, qui repose sur la collaboration avec des partenaires industriels ou opérationnels pour la réalisation de projets d’infrastructure de longue durée qui requièrent des dégagements importants de capitaux. Il s’agit du premier investissement de DG Infra dans le secteur des soins et il complète de façon intéressante le portefeuille existant du fonds DG Infra Yield. Nous considérons donc cette collaboration comme un marchepied vers d’autres investissements sur le marché du health & care. Elle cadre d’ailleurs parfaitement avec les ambitions de nos sponsors, que sont la Gimv (société régionale flamande d’investissement) et Belfius.”

Proposer un chez soi chaleureux

“En tant qu’entreprise, Armonea veut offrir une solution au besoin croissant de soins pour les seniors et leur proposer un chez soi chaleureux dans une infrastructure moderne”, affirme Nick Cator, CEO d’Armonea. “Cette collaboration nous permet de diversifier nos sources de financement, de telle sorte que nous pouvons continuer à progresser sur le plan qualitatif. Contrairement aux modes de financement classiques, ce partenariat nous garantit de pouvoir continuer à avoir largement notre mot à dire au sujet de l’infrastructure de soins que nous exploitons. C’est nouveau dans le secteur des soins, et cette formule est attrayante pour nous.”
Leen Van den Neste, présidente du comité de direction de VDK Spaarbank, évoque cette transaction : “Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans le rôle social et sociétal de VDK Spaarbank : l’épargne collectée est volontiers consacrée à des projets rentables, avec une importante utilité sociale.”

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie