Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

De l'éclairage led: que faire des anciennes lampes et armatures?

Delen

Les raisons d’investir dans de l’éclairage neuf ne manquent pas pour les établissements de soins : lampes plus économes, création d’une ambiance particulière et flexibilité d’aménagement plus grande. Mais que faire des anciennes lampes et armatures? Il existe une solution écologique qui permet par la même occasion d’être légalement en ordre : devenir un point de collecte Recupel!
 
Hôpitaux, maisons de repos et autres établissements de soins sont passés ces dernières années à la vitesse supérieure en termes d’éclairage. Il faut dire que comparé à il y a 20 ans, les options écologiques sont aujourd’hui bien plus nombreuses.
 
L’éclairage led est le choix le plus fréquent. Il permet de créer une certaine ambiance et des effets particuliers, qui influencent positivement le bien-être des patients ou des résidents. En plus de réduire la facture énergétique. Le led offre aussi davantage de flexibilité et de possibilités en matière d’aménagement.
 
Un choix évident en somme, tout comme le sort réservé aux anciennes lampes et armatures. La façon la plus simple, gratuite par ailleurs, pour les établissements de soins de se débarrasser de leurs déchets d’éclairage, c’est de devenir eux-mêmes un point de collecte Recupel.
 
Devenez point de collecte Recupel, parce que…
• C’est gratuit et simple.
• La planète vous en sera reconnaissante.
• Vous traitez vos déchets selon les prescriptions légales.
 
Qu’il s’agisse de lampes TL, de lampes classiques ou d’armatures, la collecte et le recyclage via Recupel se déroule aisément et gratuitement. Et vous êtes certain de traiter vos déchets selon les prescriptions légales. Sans oublier que vous renvoyez ainsi l’image d’un établissement de soins respectueux de l’environnement.
 
D’autres possibilités existent également, comme confier vos anciennes lampes et armatures au fournisseur de votre nouvelle installation. Quelque 90% d’une ancienne lampe peuvent être réutilisés comme matière première. Ce serait dommage de laisser celle-ci se perdre.
 
Travailler avec Recupel permet aussi d’avoir une idée précise des flux de déchets. On ne sait ainsi pas où passent près de 30% des déchets électriques. Recupel s’efforce de visualiser les flux des déchets et de détecter de cette façon les fuites.
 
L’avantage est double: les établissements de soins peuvent recycler leurs déchets gratuitement et selon les prescriptions légales, tandis que Recupel peut mieux cartographier comment recycler davantage encore de déchets de manière écologique.
 
Prenez rapidement contact avec Recupel (www.recupel.be) et enregistrez-vous comme point de collecte. Vous recevrez ensuite un container de collecte gratuit, qui sera ramassé et remplacé sans frais pour votre établissement lorsqu’il est rempli. La taille de votre container est déterminée en fonction du volume et du type de déchets. Vous ne recevez donc pas un container inutilement grand, mais un récipient sur mesure.
 

Geef een reactie