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« erica algemeen ziekenhuis campus Mol » cueille les fruits de la multifonctionnalité du DEP

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“Avec le dossier papier, le dossier du patient était dispersé dans tout l’hôpital. Chaque discipline en possédait une partie, mais elle ne formait pas un tout. Aujourd’hui, tant le personnel infirmier que les médecins et les paramédicaux utilisent le DEP, si bien que toute l’information sur le patient est réunie en un seul lieu. Et comme le dossier est informatisé, il peut être consulté à différents endroits. Les médecins ne doivent ainsi plus téléphoner au service infirmier lorsqu’ils veulent connaître certains paramètres : ils peuvent à présent les rechercher eux-mêmes depuis leur bureau, voire à la maison. Sur la base de rôles/droits, on peut instaurer quelles informations sont accessibles à qui. Tout est aussi très lisible maintenant et l’information est notée de manière structurée, de sorte que certaines informations se trouvent toujours au même endroit.”

Réflexion sur les nouveaux flux de travail

“Pour une utilisation efficace du DEP, il faut que le dossier soit complété au chevet du patient et que les informations soient notées correctement. Il ne s’agit donc pas d’un simple passage du dossier papier au dossier électronique. C’est tout le flux de travail qui doit être repensé et adapté. Ce n’est que lorsqu’on travaille bien et efficacement sur papier, qu’on peut passer au dossier électronique. Sans quoi, les problèmes existants n’en deviendront que plus apparents. C’est un aspect auquel nous ne nous étions pas arrêtés au début. Mais notre expérience nous a appris qu’avant de passer au DEP, il faut bien réfléchir aux nouveaux flux de travail, car une fois certaines habitudes prises, il est difficile d’en changer,” conclut Katleen Cuyvers.
 

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