Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Evidel: eau minérale dans des bouteilles en PET pratiques et logistique structurée pour éviter les déchets

Delen

“Les bouteilles d’eau minérale en verre ne semblent pas idéales pour certains de nos publics-cibles, comme les personnes âgées ou les patients des services de gériatrie, de pédiatrie, de psychiatrie, etc. Ces bouteilles sont généralement trop lourdes. Nos bouteilles en PET d’1L offrent en ce sens une solution. Selon le choix du client, nos bouteilles sont disponibles en bacs de 12x1L ou de 6x1L. Les réactions des utilisateurs de nos bouteilles en PET révèlent une grande satisfaction: pas de verre brisé et une bouteille stable, grâce au concept large et bas. Le contenu d’1L s’avère par ailleurs largement suffisant, les bouteilles d’1,5L étant rarement vides.”

Verre consigné et reprise obligatoire

“Les bouteilles sont consignées et nous nous engageons à les reprendre. Nous sommes ainsi la première société belge à proposer des bouteilles en plastique consignées. Le plastique est fondu et réutilisé. En reprenant les bouteilles, nous faisons en sorte que les établissements de soins ne se retrouvent plus avec des déchets PMC. Les sacs PMC qui coulent font ainsi partie du passé. Evidel garantit aussi une logistique structurée tant pour les bouteilles remplies que pour les vidanges.”

Encadré: Différence entre eau de source et eau minérale

“La Belgique dispose d’un nombre très limité de sources d’eau minérale, dont nous en possédons une. L’eau de nos Ginstbronnen est distribuée depuis longtemps déjà dans des établissements de soins et auprès de plusieurs autres groupes-cibles. L’eau minérale provient d’une nappe d’eau sous-terraine ou d’une source et est naturellement propre. Elle est protégée contre toute sorte de pollution. A l’inverse de l’eau minérale, la composition de l’eau de source ne possède pas le même degré de stabilité, mais peut varier,” conclut Niko Claeys.

Infos:
 Evidel (Ginstbronnen)
 Van Thorenbrughlaan 21
 9860 Oosterzele
 T 09 362 52 09
 F 09 362 62 09
 [email protected]
 www.ginstberg.be
Tags:

Geef een reactie