Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Il n'y a jamais eu autant d'étudiants en soins infirmiers

Delen

Cette année, cette haute école est particulièrement intéressante pour les étudiants, en raison du nouveau bâtiment mis en service. Et cela a engendré une énorme augmentation : avant la journée d’information de l’école, le nombre d’inscriptions avait déjà augmenté de 85% (171 par rapport à 91 l’an passé).

Arrêt des inscriptions

L’an passé, un record avait déjà été établi : 3.000 étudiants de première année étaient inscrits pour le baccalauréat et 2.000 en enseignement supérieur, section soins infirmiers. Il est déjà certain que ces chiffres seront dépassés cette année. Cette grande popularité a même entraîné un arrêt des inscriptions à l’école HBOV de Sint-Michiels-Brugge, chose qui ne s’était plus produite depuis 20 ans au moins.

La sécurité de l’emploi rend ces formations très intéressantes. Même s’il y a en principe assez d’infirmiers et d’infirmières, le fait qu’une grande partie travaille à temps partiel fait que tous les postes ne sont pas pourvus. Les formations du VDAB en soins infirmiers ont aussi du succès. Dans le Limbourg, le VDAB recense déjà 500 élèves.

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie