Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

La domotique de soins se doit simple et conviviale

Delen

“Nous ne sommes certainement pas le seul établissement de formation où les étudiants peuvent se spécialiser en domotique. A Odisee Gent, la domotique fait partie de la formation de bachelier en Technologie énergétique, qui comprend aussi les directions énergie et automatisation. En proposant ces trois options, il est plus facile pour les étudiants de développer un regard plus large.”
Pionnier
“Pour bien des gens, la domotique est longtemps restée un produit de luxe inaccessible, cher et futuriste, mais aujourd’hui elle est présente partout. Nous avons toujours été des pionniers et avons évolué avec les développements technologiques. Au fil des ans, nous avons ainsi créé un centre d’expertise. Ce savoir-faire et cette expérience, nous souhaitons les partager au maximum. C’est dans ce cadre que nous avons notamment réalisé une maison de la domotique, une maison témoin de taille réelle avec une cuisine, un séjour, une chambre à coucher et un bureau. La maison de la domotique évolue constamment, grâce entre autres à la créativité que mettent les étudiants à élaborer davantage les logiciels.”
Séminaires pour maisons de repos
“Nous sommes aussi un partenaire pour les maisons de repos. Des responsables de maisons de repos peuvent ainsi venir suivre chez nous des séminaires d’une demi-journée. En plus de l’encadrement théorique, nous y consacrons beaucoup d’attention à des exercices pratiques et aux possibilités de la domotique de soins dans les maisons de repos. Au vu des réactions enthousiastes des participants, la domotique de soins ouvre pas mal de voies et offre des opportunités aux résidents en termes de qualité de vie.”
Plus de collaboration requise
“En tant qu’établissement de formation, nous sommes avec nos deux pieds dans la société. Nous avons d’excellents contacts et accords de collaboration tant avec des entreprises qu’avec les autorités. Pour nous, il va de soi que la sensibilisation fait partie de nos tâches. Nous plaidons en outre pour davantage de collaboration entre les différentes initiatives en matière de domotique de soins. Dans ce cadre, nous souhaitons plus que jamais nous profiler comme une plateforme pour la domotique,” concluent Sylvie De Muynck et Joachim Goeminne.
Info: Le 25 avril, la formation de bachelier en Technologie énergétique organise une journée portes ouvertes, où les visiteurs sont informés des différentes possibilités de la domotique de soins.
Infos: www.ikdoedomotica.be
 

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie