Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

L'AZ Nikolaas opte pour l'éclairage de secours de Zumtobel

Delen

Un éclairage de sécurité qui fonctionne correctement est bien plus qu’une obligation légale. La qualité du système et les armatures en disent long également sur le sentiment de responsabilité à l’égard des patients, des visiteurs, des bâtiments et de l’environnement. Un bon éclairage de secours procure aussi un sentiment de sécurité. “C’est dans cette optique que nous avons effectué une mise à jour indispensable de l’éclairage de secours dans les caves de notre campus,” raconte Jan Van Oevelen, collaborateur du service Projets à l’AZ Nikolaas. ‘Les caves abritent de nombreuses installations techniques et il est donc crucial que nous y disposions d’un éclairage de secours adéquat. En tout, cela concerne quelque 250 appareils d’éclairage de secours.”

LED: longue durée garantie

“Dans une deuxième phase, nous avons aussi contrôlé l’éclairage de secours dans le reste des bâtiments de l’hôpital. Dans un certain nombre de cas, nous avons dû remplacer l’éclairage existant et avons choisi en cela pour les solutions de Zumtobel. Nous avons toujours opté pour l’éclairage LED, étant donné sa durée de vie plus longue et les avantages en termes d’efficience énergétique. Ces appareils ont une durée de vie de minimum 5 ans et de pas moins de 50.000 heures d’éclairage. Pour l’éclairage de sécurité des voies de secours, une valeur de 1 lux est d’application, voire de 5 lux aux endroits critiques.”

Suivi par ordinateur

“Non seulement nous avons été convaincus par la qualité de l’éclairage de secours, mais nous avons aussi reçu de Zumtobel une offre pour un système de suivi par ordinateur… que nous avons acceptée avec enthousiasme. L’ordinateur permet en effet de vérifier, par circuit, si certaines piles ou lampes doivent être remplacées et nous savons aussi quel type doit être remplacé à quel endroit. Au moyen d’un vérificateur et d’un livre de bord, des tests sont par ailleurs effectués à intervalles réguliers quant à la performance de l’éclairage de secours.”

Etude préalable

“Zumtobel a non seulement fourni l’éclairage de secours, mais s’est également chargé de l’ensemble de l’étude préalable. Nous avons d’abord reçu une proposition pour la disposition des appareils, proposition à laquelle nous avons pu apporter les modifications nécessaires. Zumtobel nous a ensuite fait une offre définitive. Nous sommes très satisfaits de la collaboration. Pour l’instant, nous devons juste veiller au suivi structurel et au contrôle. Zumtobel continue de suivre le projet avec nous et le cas échéant, nous pouvons toujours faire appel à leurs vastes connaissances et à leur expérience,” conclut Jan Van Oevelen.

Infos

  • Zumtobel Lighting SA
    Rijksweg 47
  • Zoning industriel Puurs N° 442
    2870 Puurs
  • Tél.: 03-860 93 93
  • Fax: 03-886 25 00
  • [email protected]
  • www.zumtobel.be
Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie