Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Le 2500e patient accueilli dans le nouveau centre de chirurgie ambulatoire de l'AZ Herentals

Delen

Avec le nouveau centre de chirurgie de jour, l’AZ Herentals suit la tendance internationale vers plus de traitements ambulatoires. “Grâce aux progrès techniques, davantage d’interventions entrent en ligne de compte pour un traitement ambulatoire”, explique Rudy Van Ballaer, directeur général de l’AZ Herentals. “Une hospitalisation de jour diminue par ailleurs les frais hospitaliers.”
De par cette augmentation du nombre de traitements ambulatoires, la rénovation du centre de chirurgie de jour était capitale. “Le service a non seulement été complètement rénové, mais sa capacité a aussi été augmentée avec deux nouvelles salles d’opération et les trajets des patients ont été rationalisés. Nous prévoyons de pouvoir traiter un tiers de patients en plus par jour.”
La rationalisation accrue du centre ambulatoire présente aussi un grand avantage pour les patients. Rudy Van Ballaer: “Avec le nouveau concept, les patients ne passent pas plus de temps qu’il ne faut dans le centre de jour. Avant, tout le monde arrivait à l’hôpital le matin, quelle que fût l’heure de l’intervention. A présent, on peut savoir la veille à quelle heure l’intervention est prévue et il ne faut donc se présenter au centre de jour qu’une bonne heure à l’avance. Cela évite au patient de perdre du temps à attendre inutilement.”

Trois types d’interventions

Trois grands types d’interventions ont lieu dans le centre de chirurgie ambulatoire, allant de petites interventions à de grandes interventions sous anesthésie en passant par des opérations de la cataracte. “Comme ces groupes suivent souvent un autre trajet, les patients ne savent pas toujours très bien à quoi s’attendre. C’est pourquoi nous avons lancé le site web www.cdcazherentals.be, qui reprend les différents trajets ainsi qu’une vidéo explicative. Nous espérons que les patients seront ainsi mieux préparés en arrivant au centre de jour et que l’intervention pourra ainsi se dérouler facilement”, conclut Rudy Van Ballaer.
 

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie