Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Le Landelijke Thuiszorg fête son demi-siècle

Delen
Le Landelijke Thuiszorg se charge, en 2009, de plus d’un million d’heures auprès de plus de 7.000 patients à Anvers, dans le Limbourg, le Brabant flamand et dans une partie de la Flandre orientale. Les tâches sont accomplies par plus de 1.300 personnes (aides-soignants, aides ménagères et hommes à tout faire) qui peuvent compter sur le soutien d’un fort service administratif et du personnel dirigeant.

Soutien psychosocial

« Nous essayons d’offrir la meilleure qualité via des accords clairs avec le client et/ou l’entourage. Outre les tâches ménagères et les soins, nous fournissons également un soutien psychosocial. Et nous voulons développer des initiatives visant à lutter contre l’isolement des personnes âgées et à soutenir l’aide apportée par l’entourage, » déclare la responsable presse, Jeanine Vandormael.

Le Landelijke Thuiszorg vit le jour le 1er octobre 1959, sous le nom de ‘De Vereniging voor Gezinshulp’. Il y avait alors 64 aides familiales en service, formées par l’organisation. Le centre de formation a été formellement agréé en 1969.

Depuis que le système des chèques-service pour l’aide ménagère a été transmis, en 2005, à la cvba Landelijk Dienstencoöperatief, le Landelijke Thuiszorg est à nouveau expressément dédié aux personnes nécessitant des soins.

Geef een reactie