Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Les 100 ans d'une entreprise de ventilation et de protection solaire

Delen

Polydore RENSON a lancé ses activités commerciales en Belgique en 1909. En 1919, il y eut la création officielle de la société RENSON. Aujourd’hui, la gamme se compose de grilles, de grilles de ventilation, de grilles acoustiques, de solutions pour les vérandas et de systèmes de protection solaire. « Par une combinaison intelligente de la ventilation et de la protection solaire, RENSON offre un vaste éventail de concepts peu énergivores, visant à créer un climat intérieur sain dans les bureaux, le secteur des soins de santé, les habitations, les vérandas, l’industrie, les écoles… » déclare le directeur du marketing, Johan Debaere.

Confort visuel

Au cours de ces dernières années, l’aspect fonctionnel a bénéficié d’une grande attention, mais il en va de même pour le design et l’intégration discrète des systèmes de ventilation et de protection solaire. Avec la grille de ventilation INVISIVENT®, RENSON propose une grille de ventilation discrète, autorégulante, posée de manière invisible au-dessus du profil de la fenêtre. Et l’intégration esthétique de la protection solaire n’est pas en reste. En fournissant le profil de finition du FIXSCREEN® Mono AK dans la teinte du châssis ou en faisant poser cette protection solaire par le menuisier, l’installation devient pratiquement invisible.

Confort acoustique

Le bruit extérieur a fortement augmenté au cours de ces dernières années. Pour la ventilation et les protections solaires, il faut donc de plus en plus en tenir compte. Dans cette optique, RENSON a élaboré des solutions acoustiques, comme l’INVISIVENT® AK33 et le FIXSCREEN® Mono AK.

Confort thermique

Une habitation baignée de soleil, avec de grandes fenêtres orientées au sud offre de nombreux avantages. Une protection solaire efficace – des systèmes structurels en alu (SUNCLIPS®, ICARUS®, LOGGIA®) ou des écrans (FIXSCREEN®, TOPFIX®, VEGASCREEN®) – permet d’en éviter les inconvénients. Elle bloque les rayons du soleil avant qu’ils ne soient en contact avec la vitre. Avec le SCREENVENT® Mistral, RENSON a élaboré en outre un système combinant ventilation et protection solaire résistant au vent.

Convivialité

RENSON recherche également la simplicité d’utilisation. Dans cette optique, il faut prendre l’io-homecontrol en considération. Cette technologie sans fil permet à l’utilisateur de contrôler, avec un seul système de commande, les portes, les portails, les fenêtres, les serrures, l’éclairage, le chauffage, la ventilation et la protection solaire, entre autres.

(BVC)

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie