Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Les prix I2C 2014

Delen

Catégorie Concept
*Prix du jury professionnel : l’îlot de soins de l’Hôpital universitaire de Louvain : un concept complet de soins pour les patients oncologiques.
 
L’îlot des soins est conçu comme un espace ouvert permettant le contact entre paires, tout en garantissant le respect de la vie privée de chaque patient. Le département se compose d’un îlot ouvert de soins, de box de soins et de chambres proposant tout le confort nécessaire aux patients, au personnel infirmier et aux médecins. Le département comportant des chambres de patients classiques est donc abandonné en faveur d’un concept ouvert.
 
*Prix du public : l’Hôpital général Jan Palfijn de Gand : transformation en un hôpital efficace, agréable et tourné vers l’avenir.
 
Le concept dispose de plusieurs atouts importants, à savoir des fonctions groupées, une prestation de soins efficace, un environnement de travail et de soins agréables, un site verdoyant et suffisamment de possibilités de stationnement. Le projet peut servir d’exemple aux autres hôpitaux qui envisagent une rénovation complète de leur bâtiment, tout en sachant que celui-ci doit être conservé au maximum et que la continuité de l’hôpital ne peut être interrompue.
Catégorie Tools
*Prix du jury professionnel : l’Hôpital général de Turnhout : le projet « Blijde Gedachten » (Pensées réjouissantes) favorise le processus de guérison.
 
Le projet « Blijde Gedachten » consiste à transformer la salle d’attente d’hôpital peu accueillante qui se trouve dans le service d’oncologie en un espace doté de dessins, de petits travaux en 3D, de photos, de textes et de poèmes. Les patients sont impliqués par le biais d’une brochure. Celle-ci donne des explications au sujet du projet et chacun a la possibilité d’y noter ses pensées réjouissantes.
 
*Prix du public : le centre de services de soins et de logement Lindelo de Lille : le projet ZORRO met en place une nouvelle méthodologie d’intervention et de screening multidimensionnelle et individuelle pour les aides-soignant(e)s et le personnel infirmier souffrant de maux au bas du dos.
 
La nouvelle approche propose des stratégies améliorées qui limitent les conséquences néfastes que les lourdes tâches de travail peuvent avoir sur la santé des travailleurs du centre de services de soins et de logement. De cette façon, le personnel infirmier et les aides-soignant(e)s sont mieux conscientisés à la manière dont ils utilisent leur dos. Cette approche permet de diminuer les maux de dos, d’améliorer le bien-être général et de faire en sorte que le personnel infirmier et les aides-soignant(e)s ne doivent plus prendre de médicaments ou se rendre chez le kinésithérapeute.
 
Catégorie Industry
* Prix du jury professionnel : Bodyprotect: les gants Sadefon.
 
Sadefon est la toute nouvelle génération de distributeurs de gants. Un dispositif ingénieux permet de ne prendre qu’un seul gant à la fois. Pour cela, il suffit simplement de toucher la manchette. Ceci résulte en une diminution des risques de contamination, un meilleur niveau d’hygiène, une sécurité accrue et une diminution considérable de la consommation.
 
*Prix du public : V!GO : ViGO D!NA Sleep est une orthèse de nuit dynamique qui s’adresse aux personnes atteintes d’une pathologie neurologique centrale.
 
Grâce à ses coussins de positionnement spécifique et les supports réglables, le D!NA Sleep ne doit pas être considéré comme du travail orthopédique sur mesure, mais plutôt comme un instrument qui offre au résident/patient un confort de nuit réglable. La fonction réglable dynamique et spécifique de cette orthèse de nuit lui permet de s’adapter dans tous les cas aux besoins spécifiques du résident/patient. Le D!NA Sleep est composé d’une nouvelle mousse à mémoire exclusive et viscoélastique.

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie