Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Les travailleurs plus âgés restent créatifs

Delen
Les personnes plus âgées se considèrent plus créatives. A cet égard, l’ampleur de l’expertise joue un rôle. Plus la spécialisation d’une personne dans un domaine est grande, mieux elle pourra réfléchir en dehors des cadres établis.

Capacité d’adaptation

La capacité d’adaptation joue un rôle crucial dans le développement ou le maintien de la créativité. Le sexe, les recyclages et des aptitudes dépassées n’ont pas d’effet sur la créativité d’une personne.

Un environnement de travail créatif semble dépendre principalement de la perception. Les gens ayant le sens de l’innovation peuvent considérer l’environnement de travail comme un obstacle gênant à la réalisation de leurs innovations, alors que dans un environnement de travail très créatif, les gens ont tendance à sous-estimer leur propre créativité.

Il est possible de conclure, à l’aide de cette étude, que les responsables RH doivent accorder beaucoup plus d’attention à l’analyse et au recrutement de nouveaux collaborateurs qu’à la création d’un environnement de travail parfait.

Geef een reactie