Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

L'hôpital Jan Yperman choisit SecureLink pour implémenter la technologie réseau pour datacenters Juniper QFabric

Delen

“Nous avions plusieurs bonnes raisons de remplacer le réseau actuel. En premier lieu, l’âge de l’infrastructure actuelle nous obligeait à installer un nouveau réseau. En outre, le manque de bande passante a également joué un rôle important. Le ‘vieux’ réseau ne nous permettait plus de répondre rapidement à une demande de données depuis l’application. Avec un temps d’attente de moins de 5 microsecondes, actuellement le plus bas proposé par le secteur, nos médecins et notre personnel infirmier bénéficient en permanence d’un accès rapide à l’information critique nécessaire pour garantir la qualité des soins.”
Une capacité adaptable
“L’utilisation de la technologie QFabric permet de créer un réseau dont la capacité est encore plus adaptable qu’auparavant. Nous avons en effet besoin de nombreuses ‘portes’. Avec QFabric, nous pouvons disposer d’une capacité maximale de 6000 10 Gigabit de ‘portes’, alors que nous n’en utilisons que 700 à l’heure actuelle. Cela signifie que nous avons encore pas mal de capacité en réserve pour l’avenir proche.”
Sécurisation
“Puisque l’information doit être toujours plus rapidement et facilement disponible pour un groupe d’utilisateurs varié et changeant, ainsi que pour une palette croissante d’instruments, il est indispensable que cela se passe de façon contrôlée et sécurisée. Outre nos utilisateurs internes, 200 médecins généralistes ont notamment accès à notre réseau via internet. En d’autres termes, il y a un besoin croissant de mesures garantissant un accès au réseau strictement sécurisé. C’est dans cette optique que nous avons choisi la solution Unified Access Control (UAC) de Juniper Networks. UAC vérifie la sécurité des instruments et authentifie les utilisateurs avant d’octroyer l’accès au réseau.”
Le choix du partenaire
“Pour le projet, l’installation et la gestion complète du réseau, nous faisons appel à notre fidèle partenaire : SecureLink. Il dispose de l’expertise et de la flexibilité nécessaires pour répondre rapidement et avec pragmatisme à nos besoins en évolution constante sur le plan du réseau et de la sécurisation.”
Des modèles d’outsourcing
Selon Frank Staut, senior security consultant et cofondateur de SecureLink, les hôpitaux opteront de plus en plus pour la sous-traitance de la gestion de leur réseau. “Ces derniers temps, l’effectif des départements IT des hôpitaux reste relativement stable. Il n’est donc plus en rapport avec la croissance/taille et la complexité des réseaux des hôpitaux. Idéalement, le département IT d’un hôpital doit se concentrer sur les applications critiques, tandis que la gestion du réseau peut être donnée en sous-traitance. D’ici à 5 ans, les hôpitaux travailleront donc de plus en plus suivant des modèles d’outsourcing. D’ici là, ils devront aussi attirer du personnel IT possédant d’autres talents.”
Bert Verbeke

Geef een reactie