Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Armonea ouvre cette année cinq nouveaux centres

Delen

Cinq nouveaux centres de services de soins et de logement pour Armonea cette année

Armonea est la plus grande organisation privée de soins en Belgique et compte en tout 67 établissements capables d’accueillir 6.500 personnes âgées. L’entreprise emploie 4.200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 250 millions euros. Armonea a vu le jour en octobre 2008 suite à la fusion de deux grandes entreprises familiales belges, à savoir Verlinvest (Restel Résidences) et le groupe de maisons de repos Van den Brande (maintenant mieux connu sous le nom de Palmyra Brands).
 

Début du vieillissement

« Actuellement, nous sommes aussi bien au début de l’époque du vieillissement (le phénomène sera le plus prononcé en 2025) qu’à un moment charnière pour l’avenir », indique Chris Cools, PDG d’Armonea. « Les autorités jouent un rôle essentiel à cet égard. Après la régionalisation des soins aux personnes âgées, le gouvernement flamand a la possibilité de dessiner une vision stratégique et de changer de cap. » Armonea, de son côté, entend mettre en œuvre une stratégie sur le long terme pour faire face au phénomène du vieillissement. Cette stratégie consiste à investir dans la construction de nouveaux centres de services de soins et de logement, dans la qualité des services et dans les technologies de soins, notamment en proposant une nouvelle application mobile de soins. Grâce à cette application mobile, la surcharge administrative pourra considérablement être réduite, ce qui permettra de libérer plus de temps pour les contacts personnels avec les résidents.
 

L’importance de prendre du bon temps

Cette année, c’était la troisième fois qu’Armonea participait à la « Journée des Soins ». Grâce à cette journée, les gens peuvent se faire une idée précise de la vie dans les centres de services de soins et de logement. Cet objectif revêt également une grande importance aux yeux d’Armonea et c’est pourquoi l’organisation a décidé de participer à cette initiative pour la troisième année de suite », indique Chris Cools.
 
Dans les cinq centres de services de soins et de logement d’Armonea qui ont participé à cette initiative, l’accent était mis sur l’importance de prendre du bon temps. Ce thème était en adéquation parfaite avec la mission d’Armonea qui consiste à faire en sorte que les gens puissent profiter de la vie aussi longtemps que possible. Des démonstrations ont été données sur la dispense de soins et sur la prestation de services et tous les participants avaient également la possibilité de savourer les repas faits maison. Chaque centre de services de soins et de logement avait concocté son propre programme.
 
 

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie