Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

MOBOTIX accroît la sécurité dans les hôpitaux

Delen

Applications multiples dans les services hospitaliers
Dans les hôpitaux, les caméras accroissent le sentiment de sécurité du personnel, mais elles contrôlent et sécurisent également d’onéreuses installations médicales et des zones à risques comme les blocs opératoires, les urgences et les officines. Elles peuvent en outre soutenir le personnel médical. La S14 FlexMount, avec double objectif hémisphérique et microphone intégrés peut par exemple être utilisée dans un scanner. La caméra S14 est équipée d’objectifs miniatures capables de surveiller et d’observer deux pièces côte à côte ou l’une au-dessus de l’autre. De cette manière, le patient peut être observé par le bas comme par le haut. Le personnel peut en outre rester en contact avec le patient ou voir comment il réagit d’une part au liquide radioactif qui lui a été injecté et d’autre part au scanner. Au service des urgences, la caméra Hemispheric Q24 peut veiller au grain. Cette caméra à 180 degrés, qui ressemble à un détecteur de fumée, permet d’intervenir dans des situations d’urgence afin de mettre en place les préparatifs adéquats pour accueillir des patients en crise. Les caméras peuvent également surveiller les salles d’opération et de réveil, les zones d’accès, les laboratoires du sommeil, voire même observer les patients à distance. Dans les chambres d’isolement des services psychiatriques, elles peuvent servir à protéger les patients.
Solution en cas de confrontation avec l’agression et le vandalisme
Dans les hôpitaux, le personnel médical est de plus en plus souvent confronté au vol, au vandalisme et à l’agression. C’est pourquoi de nombreux hôpitaux recourent à des agents de gardiennage, mais les caméras peuvent également leur être d’un grand secours. À l’entrée des urgences, une DualNight M12 peut leur venir en aide. Cette caméra est équipée de deux capteurs d’images haute résolution distincts : un pour les enregistrements de jour et l’autre pour les enregistrements de nuit. En cas d’agression, le personnel médical peut, de jour comme de nuit, réagir en prenant les mesures adéquates.
Logiciel MOBOTIX gratuit et inclus
Chez MOBOTIX, les coûts de logiciels et de licences sont exclus : le logiciel est toujours fourni avec la caméra. De plus, le nombre de caméras et d’utilisateurs est illimité. Le programme est particulièrement convivial et peut sans problème être utilisé par le personnel médical. Le logiciel de gestion vidéo et ses mises à jour sont disponibles gratuitement sur le site web de MOBOTIX pour le téléchargement.
Les caméras de MOBOTIX n’intègrent aucune pièce mobile mécanique. Elles sont donc robustes et ne nécessitent qu’un minimum d’entretien.
Pour de plus amples informations : www.mobotix.be

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie