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Nescafé anticipe le besoin d'un service supplémentaire

Delen

Il va sans dire que le patient joue un rôle majeur dans ces évolutions. Il est lui-même devenu plus ‘adulte’, compare et évalue les soins qui lui sont proposés ou administrés. Le patient tient compte de tout cela dans le cadre du vécu de son séjour ou de sa visite dans une institution de soins. Des aspects médicaux et non médicaux sont pris en considération. Mieux encore, l’évaluation des soins dans leur ensemble se fait souvent sur la base des éléments véritablement visibles. L’accueil, la convivialité et les services additionnels suscitent la confiance, font qu’une personne se sent à l’aise, et ont de ce fait un impact important sur la perception globale du patient.

L’hospitalité est primordiale

Bref, alors qu’auparavant, il fallait juste soigner, aujourd’hui, il faut prendre soin, au sens le plus vaste du terme. L’hospitalité est plus que jamais une tendance actuelle. Le patient est devenu un consommateur de soins.

Tout cela se traduit par des changements et des développements dans le domaine de la gestion des équipements. Il faut des concepts nouveaux, à l’écoute de la clientèle, qui permettent aux institutions de soins de se distinguer et d’offrir à toutes les parties concernées (patients, visiteurs et collaborateurs), de la valeur ajoutée. Etant l’un des principaux fournisseurs de concepts de café dans le secteur des soins, Nestlé Professional a conscience de ces changement mieux que quiconque, et sait que fournir des concepts novateurs et qualitatifs contribue grandement à la perception des soins de l’institution.

Coffee on Wheels

Sur la base de ces informations, Nestlé Professional a mis son département de recherche et de développement au travail dès 2007. L’objectif était de réfléchir avec le secteur des soins pour développer un concept de café unique et novateur. Le résultat, c’est le concept Coffee On Wheels, le premier concept de café véritablement mobile ne nécessitant pas d’alimentation en eau et en électricité fixe.

Avec ce concept, Nescafé anticipe la tendance de services complémentaires et de possibilités de choix en matière de fourniture de boissons chaudes dans les institutions de soins. Les nombreuses possibilités de cet appareil sont bénéfiques aux patients, aux visiteurs et aux collaborateurs.

Dix boissons

Avec Coffee on Wheels, la question « Voulez-vous du thé ou du café ? » que tous les patients connaissent bien, appartient résolument au passé. Cet appareil propose en effet un assortiment de dix boissons différentes, qui peuvent être préparées directement dans la chambre du patient. De même, rendre visite à une personne hospitalisée prend une autre tournure, et se rapproche du « café » que l’on va prendre en famille, chez des amis ou des connaissances… Les collaborateurs peuvent quant à eux faire plaisir aux patients en leur proposant la boisson de leur choix. Tout le vécu de ce moment devient plus agréable, et il s’agit d’une manière bien sympathique d’accroître l’hospitalité de l’institution. En raison de sa mobilité, ce concept peut également être mis en œuvre lors de réunions ou de rencontres du personnel.

Caractéristiques

Cette nouvelle solution combine variation de café, convivialité et goût. Chaque appareil est équipé d’une batterie rechargeable et de citernes d’eau isolées que l’on remplit aisément. Une fois la batterie chargée et l’eau chaude, la quantité d’eau permet de préparer 120 cafés, cappuccinos, etc. En outre, cet appareil permet de gagner du temps et de l’argent. Grâce à la mise en œuvre de techniques d’instantanés, cet appareil possède un débit élevé, et vous ne devez donc jamais attendre bien longtemps votre boisson chaude. Jeter le café avec cet appareil, c’est exclu !

Voici les boissons disponibles : café, cappuccino, espresso, double espresso, café au lait, café moka, café macchiato, mélange viennois, espreschoc, chocolat chaud et eau chaude.

Pays-Bas

Le concept Coffee on Wheels de Nescafé a d’abord été lancé aux Pays-Bas. Il y reçu la récompense « Grootkeuken Innovatieprijs » en 2008. Cette récompense fut décernée lors de l’événement annuel Grootkeuken Event à Nieuwegein, un événement de deux jours destiné aux professionnels des soins de santé et aux personnes âgées. Plus récemment, ce concept a également plu lors du salon  Deli X à Apeldoorn, où il remporta le « Koks Innovatie Trofee  2009 ».

Nicolas Tack, product manager chez Nestlé Professional : « Il est agréable de voir que ce concept, ciblé sur l’hospitalité et le service, soit si bien accueilli. Cela montre que la demande à laquelle nous répondons avec ce concept est grande. En Belgique, Coffee on Wheels vient d’être lancé, et les premières réactions sont déjà très positives. Hospitalité, choix, fraîcheur et qualité : voilà ce qui plaît. »

www.nescafeophetwerk.be

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