Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Newtel fournit à ‘'De Regenboog'' des conditions optimales de confort et de sécurité.

Delen

Francis Verstraete : « Notre infrastructure moderne rend tout d’abord la vie nettement plus sûre. Les résidents peuvent, d’une simple pression sur leur émetteur portable (au poignet ou au cou), prévenir le personnel infirmier. Qui se rend immédiatement chez le résident. Tous les sanitaires sont en outre équipés d’un bouton d’appel. Le contrôle d’accès est également très sévère : le hall d’entrée est surveillé par des caméras, les résidents utilisent un badge pour entrer dans leur appartement, qui dispose toujours d’un vidéophone intégré. Même les caves sont sécurisées de la sorte. Grâce à toute cette technologie, nos résidents se sentent beaucoup plus tranquilles et plus en sécurité. » L’infrastructure télécom ne rend pas simplement la vie plus sûre à De Regenboog. Elle procure également un surcroît de confort. Francis Verstraete : « Les vidéoparlophones servent à la fois de vidéophone normal pour la conversation et les appels vidéo entre les résidents et le personnel. L’écran affiche même le menu du jour, les activités du mois et les anniversaires des résidents. » Surveillance améliorée et simplifiée L’infrastructure télécom de pointe de De Regenboog simplifie aussi considérablement le travail du personnel soignant et infirmier. Francis Verstraete : « Tous les appels aboutissent à la réception ou chez l’infirmière à domicile, qui peut immédiatement faire intervenir la personne appropriée. La technologie vidéo aide à évaluer immédiatement et correctement la gravité de la situation. Le système enregistre aussi tous les appels automatiquement afin de conserver un aperçu complet sans trop de formalités administratives. » « Notre personnel infirmier est désormais joignable à tout moment et partout. Il dispose d’un appareil sans fil qui reçoit les éventuels appels d’urgence. Ce qui leur permet donc d’intervenir immédiatement. » Francis Verstraete : « La solution technique globale ne manque pas d’élégance, puisqu’il s’agit d’un écran de communication tactile accroché au mur qui, en l’absence d’urgence, diffuse des photos de famille via une carte SD. » Newtel, partenaire de l’ensemble Newtel s’est chargé à la fois de fournir et d’installer l’infrastructure télécom chez De Regenboog. L’entreprise a fourni le central téléphonique DECT, le réseau LAN, le serveur d’alarme, le système d’appel avec boutons poussoirs dans les sanitaires et la chambre à coucher, les systèmes d’alarme sans fil, le contrôle d’accès, la vidéophonie, la téléphonie vidéo, les caméras de surveillance et la sécurité anti-intrusion. Francis Verstraete : « Newtel a nourri nos réflexions dès le début. Nous avons bénéficié de conseils sur la technologie idéale et les solutions les plus adaptées à nos besoins. La communication s’est également déroulée de manière optimale pendant l’installation de l’infrastructure. Et lorsque se présente un problème ou une question, nous savons à qui nous adresser. » À propos de Newtel Newtel est un intégrateur télécom proposant des solutions spécifiques aux maisons de repos et de soins, aux résidences services et aux logements assistés. L’entreprise fait partie du groupe télécom Telelinq, qui a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de près de 60 millions d’euros avec des effectifs de 350 collaborateurs.

Geef een reactie