Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Nouvelle cuisine au centre hospitalier Alma

Delen

Le choix d’une seule cuisine implique que les responsables du centre hospitalier Alma passent de la liaison chaude à la liaison froide. Là, les repas sont d’abord réfrigérés, après quoi ils sont réchauffés et fignolés dans les différents services. Une méthode qui était depuis dix ans déjà familière au personnel de Sijsele et qui est maintenant donc aussi lancée à Eeklo.
La cuisine a coûté à l’hôpital 2,5 millions et servira ultérieurement aussi aux hôpitaux de la fusion. « Nous avons aussi bien été attentif aux aspects écologiques qu’économiques, mais la cuisine est aussi à la pointe dans les domaines ergonomiques et électroniques », explique Henk Vincent. « Par exemple, la machine à envelopper les couverts est bien pratique quand vous devez servir à chacun 600 repas du midi, 450 petits-déjeuners et autant de repas du soir. La réfrigération des chariots qui transportent la nourriture, a lieu à l’aide de neige carbonique récupérée de l’industrie. Organiser deux cuisines depuis un endroit entraînait également un réarrangement du personnel. »
Les patients aussi tirent profit de ce développement, car ils peuvent désormais choisir entre différents repas et mangent des aliments servis dans de bien meilleures conditions.
(BVC)

Geef een reactie