Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Parc Kemmelberg : 31 nouveaux logements à assistance en plein cœur de Berchem

Delen

« En tant qu’entreprise familiale, nous assurons également l’exploitation du centre de services de soins et de logement ‘Résidence Moretus’ qui est situé sur le même site que Parc Kemmelberg, mais qui est en quand même clairement séparé. En tout, il s’agit de 12.500 m² de superficie bâtie. La construction de la Résidence Moretus s’est déroulée en plusieurs étapes et a finalement débouché sur un centre de services de soins et de logement agréé qui compte 144 chambres de maison de repos et huit résidences-services. Les logements à assistance du Parc Kemmelberg sont un type de logement qui s’adresse aux personnes âgées et qui leur permet de vivre en parfaite autonomie et de bénéficier des soins médicaux et paramédicaux qui sont dispensés par les collaborateurs de la Résidence. Les résidents ont également la possibilité de faire appel à une assistante de logement ou à une infirmière, à une aide-soignante et à plusieurs ergothérapeutes. Cela permet de ne pas devoir faire appel à une infirmière à domicile ou à des soins à domicile et de garantir l’autonomie du résident. Les résidents vivent dans un appartement qui leur offre tout le confort nécessaire et qui a une superficie entre 55 et 85 m². Le Parc Kemmelberg se situe près de plusieurs grandes artères de circulation, mais les résidents n’en remarquent rien. En effet, grâce à l’implantation architecturale soignée qui a été réalisée par le bureau d’architectes ‘Eon-architecten’ de Massenhoven, et aux jardins intérieurs, le site peut être considéré comme un véritable havre de paix. »
Le profil des habitants
« Le profil des habitants est très varié. Il s’agit aussi bien de seniors isolés que de couples dont une personne est entièrement valide et l’autre dans une situation de grande dépendance. L’âge moyen varie entre 70 et 92 ans. Ce que les résidents des logements à assistance du Parc Kemmelberg recherchent avant tout, c’est de pouvoir vivre dans l’insouciance. Ils ont tout le loisir de faire des activités, de partir en vacances, d’aller se promener en ville, de participer à des activités culturelles, etc. D’un point de vue culinaire, ils sont également bien gâtés dans leur restaurant qui est très accueillant et où de nombreuses activités sont également organisées. Les résidents y boivent une tasse de café ou de thé, papotent avec les autres résidents, lisent un livre, regardent la télé près du feu ouvert ou jouent à un jeu de société. Bref, l’aspect social est très important pour les résidents. »
La proximité du centre de services de soins et de logement est une garantie de succès
« Fort de notre expérience de plus de trente ans, nous savons très bien ce qui vit dans le secteur. Le tendance est très claire : les logements à assistance qui se trouvent sur le même site qu’un centre de services de soins et de logement ont énormément de succès, contrairement aux logements à assistance plus isolés. En effet, le fait de résider sur un même site offre la possibilité d’être repris prioritairement sur la liste d’attente du centre de service de soins et de logement. Si l’état de santé devait ainsi se dégrader, le résident pourra immédiatement intégrer le centre de services », conclut la famille Decabooter.


 

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie