Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Projet de construction wzc Morgenster marque coup d'envoi de Sanapolis

Delen

Le projet de construction de la maison de repos Morgenster est impressionnant. Outre la nouvelle maison de repos comprenant 62 chambres (construite en remplacement de l’aile existante), un centre de court séjour avec 6 unités de logement est également prévu, ainsi qu’un centre de jour pour 13 utilisateurs. Et cerise sur le gâteau: 32 logements d’assistance vont en plus être construits. L’ensemble du projet de construction devrait être achevé fin 2015. ‘Nous avons dessiné les plans de telle sorte que les résidents actuels et leurs visiteurs soient le moins possible gênés par les travaux’, raconte le directeur général Dirk Dhondt de WZC Morgenster. ‘Nous sommes aussi particulièrement fiers qu’avec notre projet de construction nous avons pu donner le coup d’envoi effectif du parc de santé Sanapolis, qui sera réalisé ici dans les prochaines années avec différents partenaires, dont le Centrum voor Medisch Begeleid Sporten Mensana’ (centre Mensana pour la pratique du sport médicalement assistée, ndlt.).

Parc de santé

WZC Morgenster, AZ Alma et la Congrégation des Sœurs de la Charité de J.M. sont les membres fondateurs de Sanapolis. Le projet Sanapolis doit permettre le maintien sur le site de différentes activités de soins après le déménagement de l’hôpital AZ Alma vers ses nouveaux bâtiments à Eeklo. L’offre de revalidation sera ainsi sensiblement élargie, tandis que des consultations médicales resteront présentes dans une polyclinique d’AZ Alma.
‘Cela va devenir un parc de santé unique, orienté vers la récréation, la revalidation et les soins, avec de l’emploi considérable et des possibilités de croissance dans un cadre naturel’, explique-t-on du côté de Sanapolis. ‘Pour donner forme à cet ambitieux projet, un master plan a été élaboré dans lequel la destination future du site a été déterminée dans les grandes lignes. La nouvelle construction de WZC Morgenster entre parfaitement dans ce plan et en marque d’emblée le coup d’envoi.’

Geef een reactie