Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Quand la mécanique rencontre l’électronique

Delen

La sécurité est un besoin de base pour tout le monde. Durant les périodes d’incertitude économique, le besoin de sécurité augmente toujours. Les exigences sont multiples.
 
Le mot sécurité décrit une situation dans laquelle on se sent épargné de tous les dangers. Chaque individu aspire à vivre sans soucis et sans courir de risques. Dans un sens plus large, le concept de sécurité peut aussi être utilisé pour des bâtiments ou des objets. Il est donc logique que chaque menace pesant sur la sécurité soit différente. Les biens précieux, le savoir-faire propre et toutes les ressources d’une organisation méritent une protection particulière et un dispositif de sécurité adapté. Chaque branche d’une entreprise est confrontée à des risques spécifiques. Chaque bâtiment a ses exigences. Elles sont différentes et parfois complexes. Parce que ce qui est standard pour une entreprise est, dans le meilleur des cas, une exigence de base pour une autre.
 
On recherche donc des solutions sur mesure. Des producteurs avec de longues années d’expérience proposent des concepts et des produits pour les secteurs et les bâtiments les plus variés. Pour un bâtiment privé, un complexe de logements ou un bâtiment de bureaux, des bâtiments pour le commerce de gros ou de détail, des infrastructures ou des aménagements dans les soins de santé ou dans l’enseignement ; il existe un concept de sécurisation approprié pour chaque objet. EVVA et ses partenaires équipent d’innombrables bâtiments d’un dispositif de sécurité adapté. Nous nous occupons des risques les plus variés en matière de sécurité, ainsi que de leurs exigences spécifiques.
 

Quand la mécanique rencontre l’électronique

La nuance entre un système mécanique et un système électronique ne doit pas être vue comme une différence entre noir et blanc ; tous deux peuvent aussi parfaitement se compléter. Les différentes applications déterminent quel système recueillera la préférence. Un système de fermeture purement mécanique ne suffit souvent plus à répondre aux exigences de l’utilisation d’un bâtiment, qui sont en pleine évolution. Parmi celles-ci figurent par exemple le blocage immédiat des clés perdues, l’attribution flexible de droits ou l’accès temporaire limité. Avec un système de fermeture électronique AirKey – dont les droits et l’accès sont réglés par smartphone – c’est un jeu d’enfant.
 
Comme alternative, il est également possible d’utiliser des systèmes de fermeture combinés, qui rassemblent les avantages des deux solutions. De cette manière, les exploitants doivent moins investir, parce qu’il n’est pas nécessaire de remplacer l’ensemble du système de fermeture. Pour les entreprises, le remplacement graduel de cylindres mécaniques par des cylindres électroniques est en tout cas une solution avantageuse, qui leur permet de réagir à l’évolution des exigences.
 

Soins de santé

Les patients veulent avoir un sentiment de sécurité et de quiétude, que ce soit à l’hôpital, au cabinet du médecin, dans des centrales de diagnostic ou des polycliniques. Les exploitants de telles institutions doivent bien protéger leurs patients et prévenir le vol. Dans le même temps, l’accès doit être le plus simple possible. Les médicaments exigent aussi un dispositif de sécurité optimal. L’accès à certaines pièces à usage médical ne doit être possible que pour certains utilisateurs et les établissements du secteur des soins de santé doivent être prêts à réagir à toutes les situations d’urgence possibles. C’est un défi qui demande une sécurisation particulièrement diversifiée.
 
 

Des pièces communes

Les pratiques de médecins de famille et de spécialistes sont en train de disparaître. De plus en plus de médecins sont organisés en grands centres de diagnostics et en pratiques de groupe. Grâce à cela, ils peuvent offrir à leurs patients un confort optimal sous un seul et même toit, tout en simplifiant leurs propres tâches administratives. Dans ces situations, un système de fermeture simple mais à multiples facettes tel que Xesar offre une bonne solution. Toutes les zones peuvent être facilement contrôlées depuis un point central du bâtiment, sans que les exigences spécifiques de chacun ne soient perdues de vue pour autant. Une éventuelle extension du système est également relativement facile à réaliser.
 
 

Des soins mobiles

De plus en plus de gens bénéficient de soins à domicile, dispensés par des services mobiles de soins infirmiers. Lorsqu’une importante mobilité est requise, que les soins apportés aux personnes dépendantes doivent absolument être garantis et que la sécurité des biens et effets est en jeu, la fiabilité et la flexibilité sont de mise. Les situations peuvent changer de manière totalement inattendue, mais l’accès doit dans tous les cas continuer à être garanti.
 
Le système de fermeture AirKey est la solution flexible par excellence pour réagir dans des circonstances qui évoluent spontanément. Depuis un point central, des droits d’accès peuvent par exemple être délivrés à des personnes assurant des soins infirmiers mobiles, et ceci via un smartphone. L’accès peut aussi être limité dans le temps, en fonction de la durée nécessaire pour la visite.
 

Tags:

Geef een reactie