Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

RealDolmen améliore l'accessibilité du site web de l'hôpital universitaire de Gand

Delen

Les patients et les visiteurs de l’Hôpital universitaire de Gand (UZ Gent) trouvent désormais nettement plus facilement les informations sur l’offre de soins, les heures de visite et les réponses à d’autres questions pratiques sur un nouveau site web. À cet effet, l’UZ Gent a collaboré avec RealDolmen, un des principaux fournisseurs de services ICT en Belgique. Le nouveau site a gagné en clarté et en convivialité. L’UZ Gent entend ainsi obtenir le label Anysurfer indiquant que le site est accessible aux personnes souffrant d’un handicap.
 
Le contenu est quasiment le même, mais l’information est désormais nettement plus accessible grâce à des améliorations touchant à la navigation et aux fonctions de recherche. Dans ce cadre, l’on tient désormais compte du fait que les patients n’utilisent pas toujours les dénominations médicales correctes lors de leurs recherches. Une version (moins étendue) de ce site web sera également bientôt disponible en anglais et en français.
 

Technologie SharePoint

« RealDolmen s’est distinguée comme meilleur candidat lors de l’adjudication publique », indique Eline Verdyck, leader du projet ICT du Service des applications métier de l’UZ Gent. « Elle proposait en effet un prix très serré et se faisait fort d’une très grande expérience en matière de projets de portail dans le secteur des soins de santé. Mais le facteur déterminant a été son approche : l’utilisation de la technologie SharePoint de Microsoft facilite considérablement la gestion du nouveau site. » Prof. dr. Bart Sijnave, Directeur informatique de l’UZ Gent, a aussi été très impressionné par le déploiement très rapide du site. « Nous avions commencé le développement début octobre et le site était prêt pour être testé début décembre, soit avant l’échéance prévue, ce qui est exceptionnel pour un projet IT. »
 

Intranet

La phase suivante s’articule autour d’un intranet, pour lequel RealDolmen utilisera également Microsoft SharePoint. « Nous avons déjà réalisé une séance de remue-méninge à cet effet avec différents groupes cibles au sein de l’UZ Gent », indique An Lenders, Division Manager de la High Performance Workplace chez RealDolmen. « Il en ressort que toutes les informations sont désormais partagées via un intranet maison, sur des dizaines de sites différents, sans une fonction de recherche fiable. On le voit : la marge de progression est encore considérable en termes de convivialité et d’efficacité. »
 

Tags:

Geef een reactie