Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Senior Homes introduit la dernière génération de résidences avec assistance en Flandre

Delen

La résidence Keizerhof à Audenaerde est le second projet en cours de Senior Homes, après le projet pilote de la résidence Leiedam, situé sur les rives de la Lys à Deinze.
 
Cette dernière fait également office de référence pour toutes les résidences comprenant des habitations avec assistance qui seront encore réalisées au cours des cinq prochaines années à Alost, Waregem, Zwevegem, Nieuport, Vichte, Ostende et Varsenare. Des terrains ont déjà été achetés à cette fin, qui pourront accueillir environ un millier de flats au total. Le groupe cible des résidents que recherche Senior Homes est celui de la classe moyenne supérieure, qui est capable de louer les flats à un rapport qualité-prix correct.
 

Connexion de visiophonie

Les habitations sont adaptées aux besoins des personnes âgées et moins valides en matière de logement et d’habitudes de vie. C’est ainsi que chaque flat pour senior est équipé d’un système de vidéophonie et d’appel multifonctionnel et facile à utiliser, grâce auquel il est possible de faire appel à de nombreux services (soins, sécurité incendie, prévention des cambriolages …) via un écran tactile. En cas d’urgence, la porte peut même être ouverte à distance depuis la pièce centrale. En journée, une permanence est assurée par un assistant. Une aide d’urgence est prévue la nuit, et même 24 heures sur 24. Avec l’accord du résident ou de sa famille, les informations médicales importantes peuvent le cas échéant être transmises au médecin urgentiste.
 
Senior Homes a par ailleurs été le premier en Europe à installer une connexion de visiophonie dans ses résidences. Cela permet au résident d’entrer en contact visuel et audio avec l’assistant, sa famille et ses amis via tablettte/Ipad, ou de solliciter une aide à domicile ou un service de secours en cas d’urgence.
Des serrures spéciales permettent de détecter et de prévenir les cambriolages, et de protéger ainsi le lieu de vie des résidents. Une surveillance permanente par caméras est prévue, jusque dans le vaste parking souterrain fermé. Les résidences de Senior Homes répondent enfin à toutes les obligations légales du décret flamand sur les soins résidentiels et à domicile (Woonzorgdecreet) en matière d’hygiène, de prévention de l’incendie, de système d’appel individuel disponible 24 heures sur 24, de conseil d’utilisateurs, d’organisation interne et de prestations de services.
 

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie