Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Sphinx 300 Comfort favorise l'autonomie des moins-valides dans la salle de bains

Delen

L’autonomie contribue non seulement à la confiance en soi mais aussi à la qualité de vie des personnes moins-valides pour qui le sentiment de dépendance, à fortiori dans la salle de bains ou aux toilettes, est une souffrance supplémentaire. Avec la série Sphinx 300 Comfort, Sphinx a tout mis en œuvre pour favoriser l’autonomie de ces utilisateurs; chaque élément de la salle de bains dispose d’un haut niveau d’ergonomie et est spécialement conçu pour les personnes qui ont moins de liberté de mouvement.  La série Sphinx 300 Comfort contribue à leur offrir une précieuse indépendance et garantit une convivialité optimale. Qu’il s’agisse de l’équipement sanitaire d’un hôpital, d’un établissement de soins, d’une maison de retraite, de logements privés, ou du secteur privé des salles de bains, la série Sphinx 300 Comfort sera la solution idéale.

 

La série Sphinx 300 Comfort répond aux normes les plus strictes en matière d’hygiène et les matériaux sont faciles d’entretien. Un avantage précieux à la maison, mais vital dans les hôpitaux et les établissements de soins. Le nouveau lavabo ergonomique affiche une profondeur maximale de 55 cm, ce qui rend le robinet plus facilement accessible en position assise. Avec ses deux niveaux d’eau, l’utilisateur peut se contenter de le remplir à moitié et utiliser la partie avant pour disposer son matériel de rasage au sec. Ses lignes arrondies offrent un soutien bienvenu pour les bras et sous la tablette, l’espace est amplement suffisant pour les jambes.

 

La toilette suspendue est légèrement surélevée (450 mm au lieu de 400 mm) pour un confort optimal et une facilité accrue au moment de se lever. La série propose une autre toilette suspendue d’une profondeur de 700 mm pour faciliter le transfert depuis une chaise roulante, ainsi qu’un assortiment complet de robinets ergonomiques arborant le label de qualité KIWA et le nouveau label écologique e-TAP.

 

La série Sphinx 300 Comfort privilégie la mobilité. Cela vaut aussi pour la nouvelle douche de coin Koralle S320 avec portes en accordéon. Cette douche est non seulement facile d’accès pour les personnes en fauteuil roulant, mais elle leur offre aussi plus d’espace et de liberté de mouvement. Les charnières sont équipées d’un dispositif spécial qui soulève les portes pour en faciliter l’ouverture et la fermeture.

 

 

 

Geef een reactie