Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Ste-Elisabeth à Uccle: un hôpital hypermoderne

Delen

Des années de travaux et d’aménagements ont donné le jour à un concept médical résolument moderne en octobre dernier. Issues de la fusion de St-Michel et de Ste-Elisabeth, les Cliniques de l’Europe ont poursuivi leur mutation dans la continuité en nommant un nouveau duo directorial, qui a pris ses fonctions le 2 janvier dernier : Dirk Lambrechts occupe le poste de Directeur Général tandis que le Dr.O. Ilunga est Directeur Médical. Ils mettront tout en œuvre pour perpétuer ce qui fait la marque de fabrique des Cliniques de l’Europe: compétence, efficacité, accueil personnalisé et confort. En faisant appel au designer bruxellois Antoine Pinto, une référence dans l’aménagement des décors et des espaces privés ou publics, Ste-Elisabeth a donné le ton. Antoine Pinto a une vision originale, moderne et efficace, qu’il applique de la remise en état d’un bâtiment à son aménagement intérieur et à son mobilier.
La clinique offre un confort digne de l’hôtellerie à ses patients : un restaurant à la carte, une brasserie, une boutique qui propose des produits de grande qualité, une assistance multilingue et des chambres personnalisées –les peintures sont différentes dans chacune. Le quatrième étage comporte 19 suites hospitalières dotées d’une literie de grande qualité, d’un salon propice à la détente et aux visites, d’une salle de bains avec baignoire, d’une douche séparée et d’une kitchenette –le tout avec un service médical de pointe.

Une médecine de pointe

Quel que soit le confort de la clinique, nul n’y séjourne malheureusement sans raison. Ste-Elisabeth propose une gamme très large de soins haut de gamme, à la pointe de la technologie. Elle est ainsi le premier service d’Urgences en Belgique à obtenir la norme ISO 9001: 2008. De nombreux départements disposent d’instruments ultraperformants. Le service d’Urologie se situe parmi les précurseurs en chirurgie cœlioscopique: depuis 2007, il dispose d’un robot Da Vinci, qui offre une vision inégalée des structures, permettant ainsi au chirurgien de choisir ses plans de dissection en préservant la continence et les érections du patient opéré. Da Vinci obtient également d’excellents résultats dans la chirurgie du rein et du pelvis – la clinique pelvienne figure également parmi les meilleures. La Stone Clinic ou Clinque de la Lithiase est une équipe pluridisciplinaire qui permet une prise en charge rapide et efficace des patients souffrant de calculs des voies urinaires, les fameuses pierres aux reins. L’urologue dispose sur chaque site de tous les modalités thérapeutiques les plus modernes, y compris un urétéroscope souple avec laser Holmium et lithotripteur à ondes de choc de la dernière génération. La majorité des traitements pour les calculs peu ou pas douloureux s’effectue en ambulatoire ou en hospitalisation de jour. Si le patient a une crise aigüe, nécessitant une intervention, celle-ci sera effectuée dans les plus brefs délais, même pendant le week-end.

Techniques novatrice

Les techniques novatrices sont trop nombreuses pour les citer toutes et elles ne constituent pas le seul pilier des Cliniques de l’Europe : fidèles à leur dimension humaine, elles proposent ainsi des soins axés sur la qualité de la vie. Ainsi, Physicare, le département de médecine physique et de rhumatologie, traite-il les pathologies liées aux os, aux articulations, aux muscles, aux nerfs, etc, que les patients soient hospitalisés ou en ambulatoire. Le service de rééducation, multidisciplinaire, vise à contribuer à une récupération rapide et optimale de la capacité fonctionnelle et/ou de l’autonomie des patients présentant une affection neurologique, locomotrice, uro-gynécologique ou cardio-respiratoire. En chaque aspect, on retrouve la mission que se sont assignées les Cliniques de l’Europe : prendre en charge les personnes souffrantes efficacement, sans jamais perdre de vue que le patient n’est pas un cas mais un être humain.

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie