Typ om te zoeken

Geen onderdeel van een categorie

Comment appréhender plus intelligemment les données?

Delen

Explorez les opportunités d’informatique cognitive

 

  • Comment le secteur des soins de santé peut-il combler le fossé entre les opportunités inexploitées et les capacités actuelles?
  • Comment peut-on tirer pleinement avantage des informations que recèlent les données – structurées et non structurées – à des fins de découverte, d’enseignement, d’aide à la décision et de dialogue ?
  • Comment permettre aux professionnels des soins de santé de prendre des décisions plus éclairées et opportunes?

 

Les univers de la médecine et de l’informatique évoluent souvent au rythme de « the next big thing », soit la prochaine application qui changera la donne. Aujourd’hui, ce champ s’élargit, car l’informatique cognitive est présentée comme révolutionnaire dans le secteur IT, des soins de santé et dans la société au sens large.
 

Innovante

Totalement innovante à bien des égards, l’informatique cognitive ne pouvait pas mieux tomber qu’aujourd’hui, en particulier pour le secteur des soins de santé. La santé fait, en effet, face à des bouleversements provoqués par des facteurs économiques, sociaux et industriels très variés. Les consommateurs autonomisés vivant au cœur d’un monde en voie de numérisation rapide attendent toujours plus d’un secteur confronté à une réglementation en hausse, à une flambée des coûts et à une pénurie de ressources qualifiées.
 
“En dépit de la multiplication exponentielle des informations dans les secteurs, moins de 1 % des données mondiales sont actuellement analysées.”
 

Créer de la valeur

En parallèle, l’écosystème des soins de santé est en pleine expansion à mesure que de nouveaux participants interagissent, nouent des partenariats et collaborent au-delà des limites traditionnelles. Des entités autrefois distinctes comme les prestataires, les organismes payeurs, les agences sociales et gouvernementales ou les détaillants collaborent pour créer de la valeur de manière inédite. CVS Health, une entreprise pharmaceutique innovante, a par exemple dévoilé son ambition de développer une solution basée sur les capacités de l’informatique cognitive pour permettre aux profes- sionnels des soins de santé de métamorphoser la gestion des soins des patients atteints d’une maladie chronique.
 
“Les systèmes cognitifs peuvent fondamentalement modifier la manière dont les humains et les systèmes interagissent et élargir considérablement les capacités humaines en mettant à profit leur aptitude à fournir une assistance experte.”
 

Appréhender plus intelligemment les données

Pour surfer sur cette vague de changement, les leaders en soins de santé doivent appréhender plus intelligemment les données. Si l’ère numérique a généré un flux massif de données de santé riches en informations, les organisations peinent encore à en dégager le plein potentiel. Les progrès accomplis dans le domaine pionnier de l’informa- tique cognitive peuvent contribuer à combler l’écart entre la quantité de données et les enseignements que l’on peut en tirer.

 
“Les systèmes cognitifs peuvent aider les utilisateurs à découvrir des théories que même le plus brillant des êtres humains n’aurait peut-être jamais énoncées.”
 

Bâtir des connaissances

Les systèmes cognitifs peuvent bâtir des connaissances, comprendre le langage naturel et fournir des réponses nuancées et fiables. Ils sont, par ailleurs, capables de trouver rapidement une aiguille dans une meule de foin, tout en identifiant de nouveaux modèles et de nouvelles perspectives – des capacités particulièrement pertinentes en matière de soins de santé.
 

Découvrez l’étude

L’étude de IBM révèle que les solutions cognitives aident déjà les organisations de soins de santé à conquérir de nouveaux horizons. Elle s’inscrit dans la continuité du rapport « Your cognitive future ». Il s’agit du premier rapport d’une nouvelle série d’études sectorielles fondées sur des recherches effectuées au début de l’année 2015, dont une étude auprès d’environ 100 cadres supérieurs en soins de santé.
 
Au fil de ce rapport, on examine les applications de santé et de bien-être actuelles et futures, et fournissons des recommandations à ceux qui souhaitent exploiter la technologie cognitive. On présente, par ailleurs, les conclusions des cadres en soins de santé qui comprennent la manière dont les capacités cognitives peuvent contribuer à repousser les limites actuelles de l’innovation et de la croissance. Ces leaders reconnaissent le potentiel qu’ont les capacités cognitives à transformer les soins de santé et sont prêts à les exploiter pour y parvenir.
 

Tags:

Je houdt waarschijnlijk ook van

Geef een reactie